Pourquoi « Les Ânes éMoi » ?

Grâce à Léa et à sa maman, en 2006! Léa, petite fille alors âgée de 9 ans, présente des troubles envahissants du développement. Léa a pratiqué pendant 3 ans des séances d’équithérapie en complément de sa prise en charge en institution, puis elle est venue rencontrer les Ânes et Isabellel

Grâce à Gaya,  notre toute première petite ânesse, qui s’est magnifiquement investie pendant 3 mois, chaque semaine, dans des activités de partage et de jeux avec Léa!

Parce que les Ânes sont doués d’une sensibilité émotionnelle, d’une capacité d’échange, de communication,
Parce qu’ils permettent à chacun de vivre le moment présent, d’être lui-même,
Parce qu’ils apportent un cadre naturel permettant d’expérimenter un lien social, la communication, le toucher, la frustration, la responsabilité, l’estime de soi… mais aussi de travailler la motricité, l’organisation dans le temps et l’espace,

essai

Parce que Léa s’est « laissée toucher » par les Ânes, elle a manifesté beaucoup « déMois » et d’apaisement pendant ces moments d’interaction!

Parce que les différentes expériences professionnelles d’Isabelle l’ont confortée dans la nécessité de poursuivre son investissement dans le soin à porter aux enfants et à leurs familles!
Parce que les Ânes lui apportent équilibre, sérénité, et bien-être et qu’elle est convaincue de leur savoir-être et savoir-faire auprès de tous!

Pour toutes ces raisons….l’association « Les Ânes éMoi » est née le 9 juillet 2014!

les-c3a2nes-c3a9moi-le-logo-2207141.jpg

Publicités